Stéphane a pris sa plume son clavier et a interviewé Sophie.

Stéphane Deschamps : Bonjour Sophie, tu as migré ton site Médias sous-titrés sur Nursit il y a plusieurs mois. Est-ce que tu peux nous raconter comment s’est passée la migration ?

Sophie Drouvroy : j’ai installé le plugin de Nursit qui permettait de migrer sans avoir a toucher une ligne de code. Deux-trois paramètres, et c’était normalement joué.

La première impression a été agréable, voir que tout se déroulait sans accroc. :)

Les données ont été migrées parfaitement. Seuls les squelettes n’avaient pas été importés correctement mais c’était parce que j’avais fait un thème avec Zpip et pas juste développé des squelettes comme il le faudrait et il me semble qu’à ce moment la, la procédure n’était pas totalement rodée pour les thèmes.

J’ai eu la chance d’avoir l’aide de Ben et Cédric qui ont pris le temps de regarder ce qui allait ou pas. Le souci que j’avais rencontré durant ma migration a été réglé en moins de 24h, une seconde migration, et le tour était joué.

Efficacité, réactivité sont les mots à retenir pour cette migration.

Ça fait environ un an que tu es chez Nursit. As-tu eu le temps d’y voir des avantages, des inconvénients ? As-tu dû changer tes habitudes ?

Les avantages sont que je n’ai pas à me soucier d’une mise à jour de SPIP, ou d’un éventuel souci de sécurité. S’il y a un dysfonctionnement, je suis plus vite au courant par rapport à si j’étais en hébergement autonome. De ce côté là, je suis les yeux fermés.

L’inconvénient est que je n’interviens pas aussi facilement qu’avant, pour modifier mes squelettes / templates. J’y réfléchis à deux fois ne travaillant pas en local puisque je suis pas toujours sur la même machine.

Est-ce que tu as pu tester le WebDav ? Si oui, en quoi est-ce plus compliqué que le FTP pour toi ?

oui j’ai testé le Webdav, ce qui me gêne c’est de devoir me reconnecter à SPIP pour ensuite relancer webdav sur mon ordinateur. Puisque c’est un jeton. c’est les jetons qui me gênent ...

Mon ftp, je le lançais et c’était bon.

Dernière question : Dans l’ensemble, recommanderais-tu Nursit ?

Mille fois oui, parce que c’est fiable, ça va vite, équipe réactive.

Le bénévolat, pour Médias sous-titrés c’est bien mais ça a un coût financier. Mais cette tranquillité que Nursit offre, je suis prête à la payer pour justement ne pas m’en soucier.

J’avais eu une fois un problème de DNS, Ben m’a aidée et il a été drôlement efficace le bougre ;)

Je recommanderai Nursit aussi parce que c’est au point par rapport à SPIP, par rapport aux plugins qui sont installés. On peut dormir sur nos deux oreilles, si j’ose le dire comme ça.

Moi qui suis sur plusieurs fronts professionnellement parlant, ne pas avoir à me soucier des versions de mes sites sur lesquels je développe, c’est ... Magique !

Vos commentaires

  • Le 18 novembre 2020 à 21:02, par Kelvin En réponse à : Quelques questions à Sophie

    Cheers, Plenty of facts.

    Best Essay writing economics essay

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Voir aussi...

Nursit est ouvert !

Il nous restait quelques boulons à serrer pour mettre tout en place, et nous avons profité d’une séance de travail lilloise pour boucler le tout : voilà, nous sommes ouverts. C’est parti pour (…)

Lire la suite
L’inscription sur Nursit

Présentation de Nursit

Lire la suite
Adaptive Images et Responsive Web Design

Une solution prête à l’emploi pour résoudre le casse-tête des Adaptive Images, adaptée aux sites dynamiques (une de plus, oui) Adaptive Images, que l’on pourrait traduire par Images (…)

Lire la suite